Skip to content

Hôtellerie

« Ceux que la divine Providence conduit au monastère
sont reçus par les sœurs avec respect et humanité. »

(Constitutions de notre Ordre)

Klaarland-gastenhuis


Toute personne qui veut passer quelques jours chez nous dans un climat de prière est bienvenue. L’hôtellerie de notre Prieuré est destinée aux personnes qui viennent pour une retraite personnelle ou pour un temps de méditation. Nous voulons vous offrir plus qu’un simple séjour. C’est pour cela que nous vous invitons très cordialement à prendre part à nos offices liturgiques (temps de prière).

Le monastère est entouré de bois et de champs où il est agréable de se promener ou de rouler à bicyclette.

Réservation
Pour un premier séjour, nous demandons de prendre contact par téléphone. Pour les autres séjours, vous pouvez aussi utiliser le courrier électronique. Les sœurs hôtelières sont disponibles :
– par e-mail: gasten@priorijklaarland.be
– par téléphone: +32 (0)11 44 61 69 entre 9.30 et 11.30 et entre 14.30 et 16.45

Pour les
groupes qui veulent passer une journée de récollection ou une réunion, dans un endroit silencieux et reposant, il y a une salle pour max. 25 personnes. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous procurer du café, du thé et de la soupe pour le repas de midi.

Renseignements pratiques
– Notre hôtellerie peut accueillir au maximum 8 personnes (6 chambres pour 1 personne et une chambre pour 2 personnes). Il y a deux chambres au rez de chaussée, les autres chambres sont au premier étage (pas d’ascenseur). Il y a des douches et WC dans le couloir.
– Les hôtes apportent de préférence leurs draps de lit et serviettes de toilette. Si nécessaire, vous pouvez louer des draps de lit et serviettes de toilette.
– La durée maximale d’un séjour est une semaine.
– Les repas comportent peu de viande. Nous pouvons tenir compte de régimes particuliers de façon limitée. 

Silence
Le silence dans la maison pendant une retraite est précieux. Nous demandons à nos hôtes de garder le silence et de ne pas parler dans les chambres ni dans les couloirs. Le petit déjeuner est en silence. Le repas de midi est aussi en silence. Pendant le repas du soir les hôtes peuvent parler.